lundi 9 novembre 2015

Le CROSS





Quelques témoignages




J'étais stressé mais je savais que je n'allais pas finir le premier parce que c'était la première fois. J'étais pas bien dans ma peau, il y avait beaucoup de monde. Pendant la course, au début, c'était facile mais après j'avais mal aux jambes. A la fin, au goûter, je n'avais pas faim. Je ne faisais que tousser, mes jambes tremblaient mais j'étais fier de moi. J'aurais pu faire mieux mais ce que j'ai fait, c'est quand même bien. Quand je suis rentré, j'étais très fatigué mais j'étais content de le dire à ma maman.

Angel


 
C'était le jeudi 15 octobre au stade d'Artix. Le cross se déroulait là-bas. Pendant l'échauffement j'étais stressé et pendant la course j'avais la boule au ventre. Rudy et moi, on s'est arrêté. A la fin de la course, toutes les filles m'encourageaient et j'ai doublé six personnes je pense !

 Thomas



Nous sommes partis de l'école à pieds pour rejoindre le stade où nous allions courir. Je n'étais pas stressée du tout. Nous avons attendu. Et là... on annonçait : « Les filles de CM1, CM2 ! ». Nous avons d'abord fait des échauffements. Ensuite, nous avons retrouvé notre amie Lucie, de l'école de Mont. Pendant que l'on courait, nous parlions. Une professeure de maths nous a grondé : « Si vous arrivez à parler, c'est que vous avez de l'énergie pour courir ! ». Alors nous avons accéléré.
A l'arrivée, j'ai respiré, c'était fini ! J'ai eu mon ticket et je suis partie boire et manger. Nous, les filles, encouragions les garçons qui couraient. A la fin, Caitlin et Juliette ont reçu une médaille et nous sommes rentrés à l'école. Belle journée !
Alizée



J'étais très stressé au début, j'avais la boule au ventre. J'ai commencé assez rapidement pour ne pas démarrer le dernier. J'étais fatigué après le stade de rugby environ et je me suis arrêté au panneau « d'Artix foot ». J'ai accéléré vers la cabane blanche. Je suis content de ma course, d'être arrivé 8ème sur une centaine et d'être le premier garçon de Jean Moulin. Le goûter a fait du bien, mais on n'arrivait pas trop à manger car on toussait beaucoup.

 Tony




Au début de l'après-midi, la plupart de la classe était stressée. Les filles devaient courir un kilomètre  et demi, quant aux garçons deux kilomètres. Les filles ont commencé à s'échauffer. Puis on a commencé la course. Je me sentais un peu mal à l'aise. Beaucoup de gens nous ont encouragé. J'étais contente de le faire. Je suis arrivée 12ème, puis Caitlin 1ère et Juliette 3ème. Tout le monde s'est félicité. On était à peu près cent filles à faire la course. A la fin, on a eu un goûter. Caitlin et Juliette sont montées sur le podium, on leur a donné des médailles et chaque école a gagné une coupe bleue et dorée. Il y a écrit « Cross Artix 2015 » dessus. Nous sommes ensuite passés devant les classes et on a dit nos scores. A la récréation, on arrêtait pas de sauter partout !

 Marilou




L'après-midi s'est bien déroulé. Je suis content de ne pas m'être arrêté pendant la course et quand j'ai  franchi la ligne d'arrivée, j'étais content d'être 24ème sur une centaine. Quand j'ai sprinté, je ne sentais plus mes pieds ! C'était la première fois que je faisais le cross d'Artix. J'ai porté la coupe.

Samy



Nous arrivons dans le stade : les tribunes sont remplies, tout le monde crie, tout le monde est déguisé. J'aperçois les personnes que je connais : mon frère, mes voisins. Je vois les personnes qui terminent la course, la pression monte. Ça y est, c'est l'heure : 14h05. J'ai tellement envie de courir !

Etape 1 : la préparation. Nous nous échauffons avec les profs de sport du collège. Il faut faire bonne impression ! Nous commençons à courir. Je me dit qu'il faut que je reste à côté de Caitlin mais elle va trop vite. Je bagarre, je bagarre… Je pensais que c'était notre instant, je savais que tout le monde nous regardait, j'avais l'impression qu'on allait au ralenti. Et puis j'ai pensé à tous nos entraînements passés avec la maîtresse. Nous avons passés le quart du parcours. J'entends alors mon frère et ses amis m'encourager. On arrive sur la ligne droite et là c'est terminé, je ne peux presque plus respirer ! Je suis fière, fière de ce que j'ai fait, mais je ne sens plus mes jambes. Un goûter nous attend. Mon frère me félicite et c'est la fin d'une magnifique journée. J'arrive 3ème sur à peu près cent filles.

Juliette



Avant le cross, j'étais très stressé. Mais quand on est arrivé, j'avais surtout peur d'être mal classé. Je savais que je n'allais pas être 1er, 2ème ou 3ème. Du coup, j'avais moins peur. Quand on a commencé à s'échauffer, toute ma peur s'est envolée. Puis on a commencé le cross. Quand j'ai pu, j'ai sprinté fort, du coup à la moitié du parcours j'étais épuisé. J'étais très content de finir 23ème. Le cross était super bien, j'ai adoré !
 
Menzo





Le jeudi avant les vacances de la Toussaint, nous avons eu le cross. On a marché jusqu'au stade d'Artix. Les filles ont commencé. J'étais contente, j'ai vu ma sœur, elle m'a rassuré. Quand on nous a appelé pour commencer, mon cœur battait à cent mille à l'heure, donc j'étais stressée. Avant de commencer, nous avons fait des échauffements et quand ils ont levé le ruban, j'ai eu plus que peur ! Pendant la course, je n'ai pas bien respiré mais tout allait bien car je suis arrivée 28ème sur à peu près cent filles. Après la course, j'ai vu mon père. Il m'a félicité. J'étais trop contente de mon premier cross !

Alissa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire